LeMathoscope

Éveilleur de Mathématiques

Cours de maths : pour qui ? pour quoi ? comment ?

À qui s’adressent les cours de maths LeMathoscope ?

Principalement les cours de maths LeMathoscope s’adresse aux étudiants de :

Classes préparatoires (MPSI, PCSI, ECE, ECS, ECT, BCPST, BPSTI, PT, TSI, MP, PC, PSI, PT, TSI) 1e ou 2e année ; écoles d’ingénieur (ENIT, INSA…) ;IUT (section GMP ou autres) ; L1, L2,L3 universitaire ; candidats au CAPES pour l’épreuve écrite n°1 ; il est envisageable aussi de préparer des lycéens au Concours Général ou aux Olympiades ; et l’on peut anticiper les programmes pour des 1e ou Tle en spécialité mathématiques ou maths expertes pour des élèves motivés.

SUISSE (IB)

L’offre s’adresse aussi aux élèves francophones de lycées internationaux, préparant le Bac International (IB). Nous nous adapterons à la spécificité de cette filière, dont l’état d’esprit est vraiment très différent de celui du système traditionnel français.

Pourquoi choisir les cours de maths LeMathoscope ?

Parce que je suis un enseignant chevronné (20 ans d’expérience comme prof agrégé en lycée, IUT, école d’ingénieurs & colleur en prépa).

D’autre part, rôdé à l’enseignement par visio, que je pratique activement depuis plus de deux ans, j’utilise une plateforme informatique qui procure fluidité et efficacité.

Comme je me dédie cette année aux cours privés, je suis totalement adaptable aux horaires irréguliers des postbacs. Cliquez sur « réserver un créneau » dès que vous avez votre emploi du temps de la semaine.

mon CV

Principe des cours de maths

En partageant mon écran, je vous propose cours/exercices/remise à niveau/approfondissement/analyse de devoirs… en fonction de votre besoin et du chapitre que vous souhaitez travailler : ainsi, il s’agit d’un enseignement personnalisé.

Nous pouvons travailler sur vos propres exercices, ou bien je vous en fournis de nouveaux, à la volée. De cette manière, vous pouvez donc consolider (ou reprendre…) vos bases mais aussi vous renforcer, si tel est votre objectif.

À la fin de l’heure, vous recevez immédiatement par mail le PDF de la feuille de travail que vous aurez eue sous les yeux pendant le cours grâce au partage d’écran. Ainsi, il vous est facile de relire ce qui a été fait, sans pour autant que vous soyez obligé de tout prendre en note pendant la séance.

Le cas échéant, vous aurez ensuite des exercices à faire en autonomie chez vous. Dans ce cas vous scannez vos réponses (une photo smartphone suffit) et je vous les renvoie corrigés.