LeMathoscope

Éveilleur de Mathématiques

Géométrie Dansée

Les étoiles, autant de points dans le ciel nocturne. D’où venons-nous, nous, petits points qui tournons sur nos cercles de vie et prenons la tangente quand chuchote l’infini… De journées en journées et d’amours en amours, de segments en segments nous devenons ce que le temps fait de nous ou ce que nous faisons du temps. Nous cherchons le bon angle pour comprendre et nous heurtons parfois à des irréductibles, à des nombres premiers, à des équations de la vie, simples d’énoncé, mais si difficiles à intégrer. Alors, dansons, tournoyons, transformons-nous de forme en forme, de géométries en géométries et confrontons notre visage à la sphère étoilée qui nous regarde, d’en haut, patiemment, clignant parfois de l’œil jusqu’à ce que nous trouvions le chiffre de notre destinée.

Danse géométrique ou géométrie dansée : un concept inédit pour créer, en groupe, une chorégraphie qui fait écho au mystère de ce que nous sommes, en réalisant un mouvement, de figure mathématique en figure mathématique, c’est-à-dire de métaphore en métaphore..

Public visé : lycéens, interventions de 2heures, ponctuelles ou s’inscrivant dans la durée. Nous contacter

Par Mathilde Rondet, danseuse, chorégraphe, diplomée du CNSMD de Paris, et spécialiste en danse tournoyante derviche, et Vincent Douce, agrégé de mathématiques.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire